lundi 24 août 2015

Réception des commandes producteurs ce jeudi 27 août à la Vavassorie

Bonjour !

La rentrée approche; il est temps de renouveler vos commandes de pains, farines, viande, produits laitiers, huile, vinaigre, cidre ...

Les nouveaux bons sont disponibles sur le blog ; quelques exemplaires papier seront à votre disposition au local. 

Les engagements auprès de notre producteur d’œufs, la Ferme du trésor sont pour le moment suspendus(arrêt de la production). Des commandes seront peut-être de nouveau possibles à partir du mois d'octobre.

La crise des éleveurs et plus généralement du monde agricole révèle les limites d'un système qui favorise la rentabilité et l'industrialisation au détriment de la qualité des produits, de la qualité de la vie.
Alors que de grands groupes industriels considèrent qu'1euro40 le kilo de porc français est un coût  trop élevé au regard de la production de nos voisins européens; quel positionnement , nous consommateurs, pouvons-nous avoir ? A quel juste prix estimons-nous notre alimentation ? Quel regard avons-nous sur la filière agricole ? Quel rôle voulons-nous  jouer pour soutenir nos paysans ?

Puisque vous êtes Amapiens, vous avez déjà orienté votre réflexion, vous avez fait un choix de consommation. Votre panier ne contient pas uniquement des légumes de qualité et de saison , il est aussi composé de bon sens quant au respect de l'environnement, de la création de 3 emplois agricoles, de convivialité, de solidarité, de bénévolat. 

La réception des commandes auprès de nos producteurs locaux est l'occasion de se reposer toutes ces questions qui s'imposent à nous, en tant que consom'acteurs. 

La Croc'cinelle renouvelle donc encore tout son soutien à la production locale, milite pour une agriculture respectueuse des producteurs et des consommateurs. 

Je me tiendrai à votre disposition ce jeudi 27 août, à la Vavassorie, à partir de 16h30, pour réceptionner vos commandes.
 Les règlements par chèque sont à privilégier;de plus, ils peuvent être échelonnés.

Croc'cinellement ! 
Angélique
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire