mardi 23 août 2011

Contrats producteurs pour le 25 août / travaux/ préparation distribution paniers etc


Bonjour à tous,

Beaucoup d’informations à vous transmettre cette semaine :

1)      Travaux :

L’été touche à sa fin et il nous faut préparer le local pour stocker correctement les récoltes (pomme de terre et courges) et pour recevoir plus correctement nos adhérents. Nous avons prévu dans un premier temps de refaire les sols (chape béton) puis d’isoler les murs. Les prochaines distributions se dérouleront donc en dehors du local, sous une tente.
Entre le 25 août et le 10 septembre, il faudra vider le local puis préparer le sol, afin de couler le béton le week-end du 10 et 11 septembre. Nous aurons besoin de nombreux bras, en particulier ce WE du 10-11, voire d’une seconde bétonnière et de brouette(s). Merci de nous indiquer si vous serez des nôtres…Pic-nic à prévoir le midi.



2)      Récoltes et désherbage :

Nous aurons également besoin de vous pour récolter les pommes de terre courant septembre…dates à préciser

Toujours beaucoup de désherbage à faire, n’hésitez pas à passer ou à prolonger votre présence lors des distributions de paniers.



3)      Préparation et distribution des paniers

Afin d’assurer un roulement dans la distribution des paniers, un planning vous sera proposé jeudi 8 septembre. D'ici là, pensez à nous signaler vos contraintes ou vos préférences éventuelles. Nous avons moins de personnes disponibles pour la préparation des paniers (le jeudi dans la journée), aussi, si vous êtes prêt à aider, même épisodiquement, merci de nous en faire part.



4)      Proposition contrats autres producteurs

Si vous êtes intéressé par des contrats pain/fromages/viandes/poulet/huile de colza ou miel, dès le mois de septembre, n’oubliez pas d’apporter vos documents et vos règlements jeudi 25 août. Sinon il faudra attendre fin septembre pour les distributions d’octobre…

5) Contrat légumes : dernier quadrimestre 2011

Pour ce qui est de votre contrat légumes, le troisième quadrimestre commencera le 1er septembre. Compte tenu de l'absence de paniers début mai-début juin, nous avons décidé de réduire le coût de ce dernier quadrimestre, uniquement pour les adhérents ayant payés la totalité du second quadrimestre :
Il leur a en effet manqué  6 paniers (pour 16 payés) : deux d'entre eux seront fournis en plus des 16 prévus  au dernier quadrimestre (il reste 18 semaines du 1er septembre au 29 décembre), et quatre sont retirés de la somme à payer prévue : votre dernier quadrimestre vous coûtera donc 120 euros pour les petits paniers et 180 pour les grands.
Pour les nouveaux adhérents, et ceux n'ayant pas payé un second quadrimestre complet, le dernier quadrimestre de 16 paniers sera à payer complètement (16 semaines de petits paniers = 160 euros / grands paniers : 240 euros).
Le règlement est à remettre d'ici jeudi 1er septembre directement à notre trésorier, ou par voie postale :  Janick Leroy, lieu-dit Perelles, 61300 Saint Sulpice sur Risle.
Janick et moi sommes à votre disposition pour d'éventuelles précisions.
 

Merci à tous et à bientôt

Bertrand

1 commentaire:

  1. Bonjour je suis Monsieur LAUNAY.Nous sommes venus nous inscrire lors de votre porte ouverte cet été.Nous avons fait un chèque de 10 € et vous deviez nous appeler le lendemain.Depuis plus aucune nouvelle.Sommes nous sur liste d'attente? Jusqu'à quand? Ca serait sympa de nous tenir informé.Merci

    Bonne journée.
    Mon mail sylvainlaunay@yahoo.fr
    tel : 06/11/73/56/09

    RépondreSupprimer