lundi 8 juin 2015

Petit panier ce jeudi 11 juin et désherbage urgent

Bonjour à tous !
Nous voici bientôt en période d'examen, aussi je vous donne en avance le sujet de Math-SVT du bac 2015 (à ne diffuser qu'auprès des adhérents) : sachant qu'un Bertrand très motivé désherbe environ 50 mètres de carottes en 2 heures, qu'il y a encore 12 rangs de 120 mètres et que mes vertèbres sont aussi souples qu'un piquet de châtaigner (dont le coefficient S de souplesse est estimé à 5 Rd²:C, avec R constante de Raideur, d diamètre et C la circonférence), calculez combien la remise en axe d'une seule de mes vertèbres coûterait à la sécurité sociale (en euros constant) si je finissais le boulot tout seul... Les variables Hervé et Elodie ont été retiré du problème, car 1) je suis jaloux de leur coefficient de souplesse, et 2) ils ont aussi à récolter/semer/désherber ailleurs/arroser/creuser tranchée le long de la nouvelle serre etc).
Pour féliciter les meilleurs d'entre vous qui ont la solution à ce problème enherbant (entre autres), je vous donne rendez-vous ce mercredi 10 juin, à partir de 18 heures à la Vavassorie, pour une bonne séance de travaux pratiques (jusque 20h ou plus si OK). Pour ceux et celles qui souhaitent vérifier auparavant sur le terrain (ou plus tard dans la semaine) leur constante de Raideur et leur degré de motivation, vous êtes bien sûr les bienvenus, dès que vous pouvez... Si jamais vous arrivez tard et seul, pas de panique, les rangs de carottes (et betteraves, panais) sont faciles à trouver : 1ère parcelle à gauche en arrivant, entre la haie et les pommes de terre (les rangs sont sur butte). En vous remerciant de votre aide précieuse !
Autre bonne nouvelle : le temps a été clément ce week-end et les courgettes démarrent du feu de dieu ! Donc, contrairement à ce qu'on avait dit jeudi dernier, nous ferons bien un (petit) panier ce jeudi 12 juin.
Alors à bientôt, on compte sur vous !!!
Bertrand


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire